DONOVAN STRAZEL
MON UNIVERS, MON MONDE, LE D.WRLD
MON HISTOIRE
Issu d’une formation en commerce et passionné par la mode depuis mon plus jeune âge, j’ai pour objectif de créer ma propre marque de vêtements. Si aujourd’hui je suis en communication c’est pour acquérir des compétences qui me seront utiles pour la création et le développement de ma marque de vêtements ansi que votre entreprise.
MES PROJETS
Monogramme:
Fait sur Illustrator, l’objectif a été de créer un monogramme avec mes initiales, qui sont le D et le S. Cela ne marquait pas forcément, donc j’ai opté pour intégrer les trois premières lettres de mon prénom, ce qui m’a donné comme résultat Don.S.
InstaTok Challenge:
Workshop Je crie donc j’écris:
Ce Workshop s’est déroulé sur cinq jours et avaient pour objectifs d’exprimer des émotions à travers la création d’affiches autours de différentes causes, un podcast et un stop motion, en groupe de quatre. Les émotions que nous avions choisies étaient la joie, le dégoût et la colère.

Jour 1: Recherche et expérimentations de slogan
Lors du premier jour, nous avons chacun recherché des slogans de notre coté, puis nous avons sélectionné un slogan par émotion.
Pour l’émotion de la joie, nous avons choisi « Rêve ta vie en couleur. », en lien avec la Gay Pride. Pour le dégoût, « Je ne suis pas un doudou ! », défendant la cause des violences faites aux enfants. Enfin, pour la colère, « Vos roses n’effaceront pas nos bleus. », dénonçant les violences faites aux femmes.
Jour 2: Recherche et experimentation plastiques
Le deuxième jour, comme son titre l’indique, a consisté à réaliser des affiches plastiques, chacun de notre coté, afin d’obtenir une première idée des pistes créatives et du rendu final que nous souhaitions.
Jour 3: Recherche et experimentation des affiches
Le troisième jour nous a permis, à partir des affiches plastiques, de créer des prototypes d’affiches numériques et d’aboutir à un résultat final pour chaque émotion. Ces affiches ont été réalisées sur Illustrator et Photoshop, avec l’aide de l’intelligence artificielle.
Jour 4: Recherche et experimentation des typographies
Lors du quatrième jour, les typographies ont été réalisées sur Illustrator. Parmi l’ensemble des propositions, trois typographies ont été retenues.
Jour 5: Le résultat
Voici les affiches finales.