Ma première veille
Voici les 40 clichés finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2025 Par Philippe Botella
Le Comedy Wildlife Photography Awards

« Les photographes finalistes, …, capturent ces instants fugaces où les animaux semblent exprimer des émotions humaines. » Creapills
Ce qui est intéressant dans ce concours !
Le concours 2025 révèle une sélection de 40 photos finalistes montrant des animaux dans des situations drôles et spontanées.
Ces images transmettent des émotions fortes comme l’amusement, la surprise et l’empathie tout en mettant en valeur la beauté de la nature et en rendant les animaux attachants. Derrière l’humour, il y a un message sérieux : sensibiliser à la protection de la faune.
Ce que ça peut m’inspirer en webdesign et pour mes projets :
Je peux m’inspirer de l’idée de saisir un instant spontané et drôle, dans le webdesign, ça peut se traduire par une animation surprenante ou un effet inattendu pour capter l’attention de l’utilisateur.
Comme ces photos allient art, humour et message engagé, je garde cette approche pour concevoir des interfaces qui créent une vraie expérience et racontent une histoire. L’objectif est d’évoquer un sentiment, de créer un lien fort avec l’utilisateur, tout en proposant un produit fonctionnel.